Nanou et Vati
29 mai 2011

Fête des Mères

A toutes les jeunes mamans de notre grande famille Julie Sandrine Séverine Isabelle j’envoie ce bouquet de fleurs pour la Fête des Mères
28 mai 2011

Le G 8, C’est terminé ! Place au démontage !

Le G 8,  C’est terminé ! Place au démontage !
Les chefs d’Etat et leurs très nombreuses délégations ont quitté les lieux. Nous avons été voir ce qui nous avait été caché. La zone “sanctuarisée” autour du CID (centre International de Deauville) a été entourée, pour la sécurité, de hauts murs bleus...
26 mai 2011

Le G8 à Deauville

A la demande d’Alice et de Séverine, je vous ai préparé un reportage sur le G8. Déja hier en rentrant de Caen on avait dû montrer “patte blanche” pour rejoindre notre logis. Il y avait partout des forces de l’ordre. Chaque carrefour, chaque petit chemin...
25 mai 2011

Escapade Normande (2)

Ce matin nous avons pris notre petit déjeuner à l’hôtel à 6h45 car les retraités partaient à 7h30 pour le Mont Saint Michel. Nous, nous avons profité du grand calme matinal pour faire une visite architecturale du vieux Caen car quoi qu’on en pense, malgré...
24 mai 2011

Escapade Normande (1)

Claude, le Président des retraités SFIM-Sagem, fêtant ses 70 ans pendant un voyage des retraités en Normandie, on a demandé à Bernard, le trésorier de la commission, de se joindre à la fête. Nous avons donc rejoint le groupe sur les plages du débarquement....
23 mai 2011

Chronique historique du 24 mai

1086 : Élection du pape Victor III 1431 : Jeanne d'Arc est condamnée au bûcher. 1543 : Publication de l'œuvre de Nicolas Copernic Révolution des sphères célestes 1686 : Naissance de Daniel Gabriel Fahrenheit, physicien allemand, inventeur du thermomètre...
22 mai 2011

Préparation de notre rando du 6 juin

En juin ce sera à notre tour d’organiser la randonnée des retraités. Nous avions déjà testé des “pistes” en avril en faisant le chemin en vélo. Aujourd’hui c’était le choix définitif de l’itinéraire et son timming. Nous voulons utiliser le nouveau site...
19 mai 2011

Chronique historique du 19 mai

1536 - Henri VIII fait décapiter son épouse Anne Boleyn 1643 - Le grand Condé triomphe à Rocroi 1802 : Le premier consul français, Bonaparte, crée l’ordre de la Légion d’honneur. 1921 : Naissance du comédien français Daniel Gélin 1935 : Mort du colonel...
16 mai 2011

Randonnée le long de la Siagne

Pour notre dernière randonnée nous avons voulu remonter un petit tronçon du cours de la Siagne après avoir suivi une partie de la baie de Mandelieu - La Napoule. La Siagne est un fleuve côtier arrosant les départements des Alpes-Maritimes (57 %) et du...
14 mai 2011

Un jour au 64e festival de Cannes

le Festival de Cannes a été créé en 1939, son but est : “encourager le développement de l’art cinématographique sous toutes ses formes et créer entre les pays producteurs de films un esprit de collaboration”. Je venais voir Le festival, mais on devrait...