Nanou et Vati
31 juillet 2019

Humour

Définition : une cave c’est … à l’e ntrée des Grands Crus ….. ….. à la sortie des Grosses Cuites
28 juillet 2019

Le départ

- Vendredi matin j’ai repris l’autoroute avec tout mon petit monde, pour avoir le temps de laver leurs vêtements.- Samedi à 10 h, je suis passée reprendre Eléa qui a terminé son stage à HEC. Elle a reçu un diplôme qui reconnait le travail sérieux de sa...
26 juillet 2019

Villers - 3

Villers  -  3
Situé entre Villers-sur-mer et Blonville-sur-mer, le marais de 120 hectares se compose de prairies humides, de canaux et de fossés. Il est d’une grande richesse écologique. Malgré sa proximité avec la mer, il s’agit d’un marais d’eau douce alimenté par...
24 juillet 2019

Villers - 2

Ce matin tôt grosse animation … le propriétaire du rez-de-chaussée du bâtiment voisin, n’a rien trouvé de mieux que de faire bruler les herbes et les branchages coupés dans son tout petit jardin . En cette période de canicule, le feu a pris très vite,...
23 juillet 2019

Villers - 1

Villers  - 1
Le matin, petit déjeuner échelonné avec du pain frais. Pendant qu’Aure finit sa nuit, Théotime en profite pour faire sagement sa page de devoirs donnée par sa maman. La recherche dans le dictionnaire est (presque) parfaite ! A la plage : Théotime est...
22 juillet 2019

Les départs de Villebon

Dimanche, la première à partir est Eléa avec sa grosse valise. Elle est un peu stressée, elle entre à HEC en internat pour une semaine de “Summer School” in english. A 14h, je l’accompagne en voiture à Jouy en Josas pour l’accueil et la remise des clés...
21 juillet 2019

Une petite sortie en velo

Vendredi : - Nanou a changé la chambre à air de la roue arrière du vélo de Théotime et regonflé tous les vélos - Vati a remis à neuf les freins du vieux vélo rouge de Nanou Nous sommes partis gouter tous les 3 sur les bords de l’Yvette à Saulx les Chartreux....
20 juillet 2019

Ils sont là ! Nos 3 premiers jours

Malgré notre arrivée tardive mardi soir, le lendemain j’étais à la Gare du Nord pour l’arrivée de L’Eurostar …. précédent, je craignais trop d’être en retard !!!Leur venue a mis un gros rayon de soleil dans notre train-train quotidien.L’après midi nous...
16 juillet 2019

Le retour

Lundi en fin d’après midi, une fois la terrasse et l’appartement rangés, nous faisons un saut à St Aygulf pour récupérer notre sac de coussins de fauteuil que Michel vient juste de nous descendre. Il est arrivé à 18 h, nous à 18h30, le temps de faire...
13 juillet 2019

Invitation pour l'inauguration du nouveau centre de La Bocca

Nous avons reçu une invitation du maire pour l’inauguration officielle du “Cœur de la Bocca”. Le défilé est ouvert par le groupe “Break the Floor” qui fait, sur la musique de “l’Espérance de Cannes”, de belles démonstrations malgré le goudron de l’avenue...