Nanou et Vati
30 juin 2012

Les vacances commencent

Papy est heureux de retrouver ses 4 petits qataris qui sont arrivés hier soir. Qui ose dire qu’il n’y a plus de relations intergénérationnelles ? Avec 4 générations d’écart on a toujours plein de choses à se dire !!
28 juin 2012

Yaël à Paris : “Autour du Muséum d’Histoire Naturelle”

Nanou et moi sommes allés au jardin des plantes voir la Grande Galerie de l’Evolution. On a traversé la grand allée des “Parterres” avec de magnifiques fleurs …. …. puis on est passé près des grandes serres. Il y a un très vieil arbre planté en 1747....
26 juin 2012

Un lundi sportif

Ce matin, on est allé chez Papy qui m’a offert des congolais. Vati n’étant pas là, j’ ai pu en manger quelques uns !!! . Papy était heureux de nous recevoir. Ghislaine, une amie de Nanou depuis leur 6e, m’a gentillement prêté le petit vélo de sa fille...
25 juin 2012

Yaël “Le Retour”

Je suis allé en Bretagne à Riec sur Belon avec Nina et Pounet. J’ ai visité le Morbihan et le Finistère ( fin de la terre ). J’ai vu la pointe du Raz, du Van et la baie des Trépassés. Il a fait un super temps “très breton”! La vue de ma chambre J’ ai...
19 juin 2012

Les 80 ans de Parrain

Nous avons eu le plaisir de venir fêter la nouvelle décennie de Parrain …. …. à cette joie, Bernard à ajouter celle de revoir son cousin et sa cousine qu’il n’a pas la chance de voir très souvent à son grand regret. Après le dîner, Zoé, accompagnée au...
17 juin 2012

17 juin

L’anniversaire de Yaël - Un apéritif avec du saucisson - Un petit cadeau et un grand sourire … et voilà un grand adolescent de déjà 12 ans Bon Anniversaire La fête des pères Pour marquer la fête des pères on a emmené Papa au restaurant. A l’arrivée du...
16 juin 2012

Yaël à Paris : 2ème jour

Blog rédigé par Yaël. Pour visiter le musée du Louvre, il y a une longue queue près de la pyramide inversée (eh non,ce n’est pas moi qui suis à l’ envers !!! ). On commence la visite dans les douves de l’ancien château fort du Louvre qui ont été découvertes...
14 juin 2012

Yaël à Paris 1er jour

Depuis lundi Yaël est arrivé tout seul de Doha avec l’envie de visiter des musées. Il est le rédacteur de ce blog. ------------------------------------------ Notre-Dame de Paris Je suis monté sur le kilomêtre “0” du parvis. J’ai visité Notre Dame de Paris...
13 juin 2012

“ A la découverte de l’Empire Céleste” - 9. La vie chinoise – Fin -

- Les vélos et les 2 roues Même si le nombre de voitures a explosé et provoquant des emboutaillages et de la pollution dans les grandes agglomérations, les petits chinois utilisent encore beaucoup les vélos, des voies séparées leur sont souvent dédiées....
12 juin 2012

“ A la découverte de l’empire céleste “ - 8. Shangai

Nous rejoignons Shangai en autocar. Shangai est la ville la plus peuplée de Chine. Elle constitue aussi l'une des plus grandes mégapoles du monde avec plus de 23 millions d'habitants. Elle est la capitale économique du pays. - Le Bund Le quai historique...