Nanou et Vati
31 juillet 2015

Le jour anniversaire ( par Louna )

Ce matin nous sommes allés tous les six chez Papy Aure avait lu un livre (Little Lou à Paris) qui parlait de “tickets de rationnement”, elle avait demandé à Papy si il pouvait lui en montrer et nous avons tous pu les regarder. Il y en avait pour l’alimentation...
30 juillet 2015

La visite commentée de la ferme de Viltain (par Aure et Maya)

Cet après midi on est allé a la Ferme de Viltain.Il y a 350 vaches ce qui fait 350 veaux par an.Les vaches mangent de la paille, du maïs, des pommes de terre et de l’ensilage.Les vaches qui sont là ce sont des vaches laitières noires et blanches (des...
29 juillet 2015

A la Bibliothèque (par Aure et Maya)

Ce matin nous sommes allés à la bibliothèque de Villebon avec Nanou. Nous avons rencontré des “écoliers” (moi je n’aurais pas voulu aller à l’école pendant les vacances.) Ouf! enfin arrivés à la BCD. Voici notre nouvelle maison. Nanou raconte une histoire...
27 juillet 2015

Retour # - Avec Louna et Maya

Voilà tout le monde est arrivé.Sandrine est remontée de Pau avec Eléa et Théotime, au passage, elle a embarqué Louna et Maya. Elle ne sait toujours pas comment Laurent a pu caser tous les bagages dans le coffre de la voiture ! Le maison s’est soudain...
26 juillet 2015

Lecture à 2 voix

A la bibliothèque de Villebon Aure a emprunté un livre sublime : “ Little Lou à Paris “ de Jean Claverie aux éditions Gallimard Jeunesse Aure me l’a lu à haute voix à Villers, un peu le matin et le soir. C’étaient nos petits moments à nous 2. C’est une...
25 juillet 2015

Retour # 2 Yaël

Retour #  2 Yaël
Ce soir, à la descente du car, on a retrouvé Yaël avec ses 2 sacs à dos, son duvet et sa natte de couchage. Il est bronzé, bien musclé et épanoui. Aure était ravie de revoir son grand frère. Pendant le trajet de retour ils se sont racontés leurs vacances....
23 juillet 2015

La plage et la visite de Deauville & Trouville (par Aure)

Le matin Comme le ciel est “grand bleu”, Vati décide de m’installer pour le petit déjeuner avec mon croissant sur le balcon, comme à l’hôtel, face à la mer, “comme une princesse” !. J’ai passée la matinée avec Nanou sur la plage à faire un très gros château...
22 juillet 2015

A vélo (par Aure)

Comme Vati a apporté mon vélo, on a fait 3 fois le grand tour du marais de Villers - Blonville. La première fois j’ai pédalé 6 km, la deuxième fois on a fait un peu plus de 8 km car on a monté le sentier du ruisseau Monciel. et j’ai appris à freiner dans...
21 juillet 2015

Le Mont Canisy # 2 - Le site naturel protégé (par Aure)

Le site naturel du Mont Canisy est aussi un lieu de promenade idéal car il y a de nombreux sentiers et la végétation est abondante. Il y a beaucoup de fleurs sauvages et d’insectes. Les insectes : Insectes et gouttelettes de condensation dans la forteresse...
20 juillet 2015

Le Mont Canisy # 1 Les batteries allemandes (par Aure)

Le Mont Canisy # 1  Les batteries allemandes (par Aure)
Nous sommes arrivés à 14h, sur le Mont Canisy entre Deauville et Villers. Il culmine à 121 m d‘altitude face à la Manche et au Havre.Cette colline chargée d’histoire fût une batterie côtière française entre1935 et 1940, puis l’artillerie allemande la...