Nanou et Vati
30 septembre 2021

Repas d'automne

Après un très long arrêt du fait des confinements, les repas à thèmes à la RPA ont enfin repris.Aujourd’hui “Menu de l’été indien”, le chef s’est surpassé, un vrai régal. - Apéritif - Feuilleté aux champignons - Suprême de poulet caramélisé au sirop d’érable...
26 septembre 2021

Cannes 12 - Dernier jour

Cannes  12 - Dernier jour
Ce matin, nous avons eu des éclairs, du tonnerre et des coups de vent avec des trombes d’eau. Les gouttières ne pouvaient pas fournir. La tornade s’est calmée aussi soudainement qu’elle avait débuté. L’après midi lorsque le rangement de l’appartement...
22 septembre 2021

Cannes 11 - Courses en bord de mer

Cannes 11 -  Courses en bord de mer
Les Régates Royales de Cannes ont lieu du 19 au 25 septembre. Lors de notre petite promenade j’ai pu photographier (parfois au téléobjectif) certains bateaux majestueux qui évoluaient dans la baie. En cette fin septembre, avec ce beau soleil et ce ciel...
21 septembre 2021

Cannes 10 - Soirée sur la terrasse

Joli ciel rougeoyant au coucher du soleil. Ce mardi la Panda a passé sa contre visite et son contrôle technique est maintenant OK. La voiture est repartie pour 2 ans …J’espère !.Par contre Bernard n’a pas souhaité aujourd’hui encore refaire une promenade...
20 septembre 2021

Cannes 9 - Promenade en bord de mer

Pour la première fois, lundi, Bernard a bien voulu sortir pour marcher. Je l’ai descendu en voiture jusqu’au boulevard du midi. On a flâné le long de la promenade de “Bocca Cabana” par un temps magnifique. Aller-retour, il a marché près de 2900 pas. Bernard...
19 septembre 2021

Cannes 8 - Entre frères

Dimanche, Richard et Josette nous ont invités à déjeuner. Cela faisait presque 2 ans que les 2 frères ne s’étaient pas vus. Richard appelle très régulièrement pour avoir des nouvelles de Bernard, mais il ne s’imaginait pas l'ampleur des problèmes liés...

Cannes 7 - Auribeau sur Siagne

Vendredi et dernier jour pour Danielle, comme nous avons maintenant un véhicule nous décidons de partir dans l’arrière pays cannois à la découverte d’un “village perché” Auribeau sur Siagne. Fondé au 12e s., Auribeau fut reconstruit en 1490 par une colonie...
18 septembre 2021

Cannes 6 - Le Cannet

Le violon d'Ingres de Danielle étant la peinture, nous choisissons pour notre journée de jeudi la ville du Cannet accessible en bus. La ville propose une visite complète “Sur les pas de Bonnard”. 1 - le musée Bonnard : il comprend 3 étages a) une exposition...
16 septembre 2021

Cannes 5 - La jetée Joséphine Baker

Mercredi nous profitons d’une belle matinée pour papoter et nous prélasser au soleil sur la terrasse.L’après midi nous reprenons nos chaussures de marche pour arpenter la côte jusqu’à la nouvelle “jetée Joséphine Baker” qui a été inaugurée le 9 juillet....
15 septembre 2021

Cannes - 4 Arrivée de Danielle

Cannes - 4  Arrivée de Danielle
Ce mardi midi, n’ayant toujours pas ma voiture, je suis allée à la gare en bus chercher notre amie Danielle (la responsable des randonnée pédestres des retraités Sagem). Elle vient pour 4 jours marcher avec moi. Comme souvent le TGV à 30 mn de retard...